Coaching scolaire

Un enfant, un adolescent en difficulté doit être écouté, guidé, stimulé

De la maternelle au lycée, et dans de nombreuses matières, le coaching scolaire c’est un programme de soutien sur mesure, intégrant les principes du coaching et des éléments pertinents de pédagogie active et ludique pour permettre:

  • d’acquérir une meilleure maîtrise de la lecture et de l’écriture, clefs de tous les apprentissages
  • de développer ses capacités de concentration et de mémorisation
  • d’améliorer ses méthodes de travail
  • de préparer plus efficacement contrôles et examens

eleve-coachingLes techniques stimulantes du coaching associées à l’approche dynamique et plaisante de la pédagogie par le jeu permettent en particulier d’intervenir avec efficacité auprès d’enfants et jeunes en situation de retard ou d’échec scolaire, de rejet de l’école et de l’apprentissage. Remis en situation de réussite, les enfants et les jeunes peuvent retrouver confiance en eux et plaisir d’apprendre.

Cette approche est également bien adaptée à certains enfants présentant des troubles et difficultés spécifiques dans les apprentissages, et plus spécialement en ce qui concerne l’apprentissage de la lecture, outil indispensable pour l’acquisition de tous les savoirs.

Pour un aperçu de mon activité, vous pouvez visionner l’émission de France 3 « Enquêtes de Régions », du 30 mai 2012, consacrée aux enfants et adolescents sous pression (à partir de 00:01:35) :


« Ados & Médecins sous pression » (Enquêtes de… par france3cotedazur